« La ville clonée » de Sandrine Bagarry entre en production

Sélectionné par la Procirep et l’Angoa, le documentaire de Sandrine Bagarry et Franck Landron entre maintenant en production. Après la phase d’écriture, l’enquête de terrain va commencer.

Elle commence par Hallstatt, petite ville autrichienne, en train d’être reconstruite à l’identique en Chine, intérieurs rustiques monuments et église compris. Spécificité chinoise ? Non car une résidence de luxe calquée sur Deauville vient d’être inaugurée en Russie avec lac artificiel sensé figurer la mer. En face, le clone de Trouville est déjà en construction…

De Moscou à Shangaï, de Las Vegas à Dubaï, nous partons à la recherche des raisons de ce phénomène à la fois ancien et récent.

Qu’est ce que cette architecture pastiche ? Que cache-t-elle ? Les villes clonées sont-elles réellement des villes ou des simples décors construits pour la photo ?

Voyage au coeur du pastiche…

This entry was posted in Documentaires and tagged . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>